On fait souvent référence à la Papouasie Nouvelle Guinée (PNG), située à l’est de l’Indonésie et au nord de l’Australie, comme étant l’une des dernières frontières du monde, le dernier paradis. On en parle aussi comme le pays de l’inattendu. La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays magnifique, riche en ressources naturelles, un endroit où se rendent les missionnaires, les médecins et les mineurs, mais que les touristes visitent rarement. Ce pays en voie de développement possédant une grande diversité culturelle et linguistique compte plus de 800 langues distinctes, un record mondial !
Le Mouvement de Réforme des Adventistes du Septième Jour a été établi en 1998 et nous louons Dieu car, depuis lors, la bonne nouvelle s’est répandue dans de nombreuses nouvelles régions, dans les provinces du nord et les hauts plateaux du pays. Des Églises et des groupes ont vu le jour dans de nombreuses régions où existaient auparavant la sorcellerie et les pratiques païennes.
Depuis quelques années, nos frères avaient à cœur d'atteindre la partie sud du pays et d’y établir l’œuvre. Port Moresby, la capitale de la PNG, se trouve dans le sud et on y accède principalement par voie aérienne ou maritime en raison du terrain montagneux et du manque de bonnes routes. En 2019, un pasteur a été transféré du nord de la PNG vers la région de Port Moresby. Une nouvelle mission a été lancée afin de pouvoir suivre les personnes intéressées et organiser le travail autour de la capitale.
Selon un certain nombre de publications internationales, Port Moresby est parmi les villes les plus invivables du monde. Les vols, les braquages et la violence y sont courants et nos frères en ont fait personnellement l'expérience tandis qu'ils y faisaient progresser l'œuvre de Dieu. Pour qu'elle puisse avancer avec succès, nous avons grand besoin d'une propriété dans un endroit sûr pour construire un phare pour le Seigneur dans ce coin de sa vigne. Nous avons conscience que la miséricorde de Dieu est grande et qu'il y a beaucoup d'âmes à toucher dans les dernières heures de l'histoire de cette Terre, même dans de grandes villes comme Ninive ! C’est pourquoi nous vous demandons de vous joindre à nous et de donner généreusement afin que ce phare puisse être établi et que l’œuvre aille de l'avant. "Qu'on rende gloire à l’Éternel, et que dans les îles on publie ses louanges !" (Ésaïe 42:12). Nous prions que Dieu vous bénisse richement !
Vos frères et sœurs de la Mission Sud de Papouasie-Nouvelle-Guinée