icon__search

365 Histoires

La Bible et les lunettes (21)

April 9, 2021 • Jean-Louis Gaillard

Un pasteur qui rendait visite à une dame âgée fut amené à lui demander si elle possédait une Bible. « Oh, Monsieur, lui dit-elle, comment pouvez-vous me poser une telle question ? Nous ne vivons pas en païens, sachez-le ! » Puis, s'adressant à sa fille : « Va me chercher ma Bible, veux-tu ? »Le visiteur s'excusait :

Le plongeur ! (16)

March 21, 2021 • Jean-Louis Gaillard

Je vais vous conter une histoire qui s’est passée dans le milieu de la natation. Parmi les jeunes sportifs qui s’entraînaient au plongeon acrobatique, il y en avait un dont le rêve était de devenir champion olympique. Il avait d’ailleurs déjà gagné de nombreuses médailles, mais c’était la plus prestigieuse qu’il ambitionnait de mettre autour de son cou. Sa vie était entièrement consacrée au sport, aux entraînements, à ses performances personnelles, à ses espoirs de médailles. Son avenir était prometteur et une médaille olympique était tout à fait envisageable.

Ne passez pas outre ! (15)

March 19, 2021 • Jean-Louis Gaillard

Un roi plaça un jour une lourde pierre sur une route. Des hommes de différents milieux vinrent à passer et là contournèrent, certains en blâmant le roi de ne pas entretenir les routes. Un pauvre paysan qui portait à la ville un gros sac de légumes passa à son tour. Ayant regardé la pierre, il déposa son sac et roula la pierre dans le ruisseau. Il découvrit alors une bourse cachée sous la pierre. Il l’ouvrit. Elle était pleine de pièces d’or, avec une note du roi, disant que cela était, pour celui qui enlèverait la pierre.

Aux urgences (13)

March 15, 2021 • Jean-Louis Gaillard

Dans un hôpital de campagne où le chirurgien n’est pas sur place en http://permanence.un médecin entra à l’hôpital en hâte après avoir été appelé pour une opération urgente. Il répondit à l’appel, changea rapidement ses vêtements et alla directement au bloc opératoire. Là, il trouva le père du garçon qui faisait les « cent pas » dans le hall. En voyant le médecin arriver, le papa s’écria : Pourquoi avez-vous pris tout ce temps pour venir ? Vous ne saviez pas que la vie de mon fils est en danger ? Vous n’avez pas le sens de vos responsabilités ?

Savoir s’arrêter (14)

March 17, 2021 • Jean-Louis Gaillard

S’avoir s’arrêter est l’histoire d’une maman qui rentrait du travail en retard, fatiguée et irritée et qui trouva son fils de 7 ans qui l’attendait à la porte, avec une question importante: Maman, combien gagnes-tu pour une heure de travail ? La femme se mit en colère. Elle répondit avec impatience. Mais, ça ne te regarde pas Pourquoi me poses-tu cette question ? Maman, ne te fâche pas, je veux juste savoir. S’il te plaît dis-moi, combien gagnes-tu pour une heure de travail ?

Le collier en plastique ! (11)

March 10, 2021 • Jean-Louis Gaillard

La petite histoire que je vais vous raconter aujourd’hui s’intitule : Histoire du cœur d’un papa pour sa fille. C’est l’histoire d’une belle petite fille ; Elle a entre six et sept ans. Un jour, cette petite fille voit dans un supermarché un magnifique collier à trois euros.

Papa est au volant ! (12)

March 12, 2021 • Jean-Louis Gaillard

Un jour, ma femme et notre fille Johanne de 4 ans devions nous rendre en Italie pour visiter des frères, Nous avions dû conduire durant 3 jours d’affilés. Notre petite fille n’ayant jamais voyagé la nuit a été saisie de peur. A l’extérieur, une obscurité profonde l’a surprise. « Où allons-nous, papa? »

Un verre d’eau ! (10)

March 8, 2021 • Jean-Louis Gaillard

C’était au lendemain d’une victoire chèrement acquise par des efforts inouïs. On m’avait chargé de porter à l’arrière-garde de l’armée une dépêche importante, quand, au moment de partir, mon cheval harassé refusa tout service. J’en envoyai chercher un autre ; celui-ci était tellement indocile et rétif, que plusieurs minutes se passèrent avant qu’il me fût possible de me mettre en selle et de le décider à partir.

La revanche du chretien 08

March 5, 2021 • Jean-Louis Gaillard

La revanche du chrétien se passe en décembre 1943. Je me trouvais depuis neuf mois dans un camp de concentration, maigre à faire peur, le corps couvert de plaies. La veille de Noël, le commandant du camp me fit chercher. À mon arrivée, il était attablé devant un somptueux dîner. Il me fit tenir au garde-à-vous pendant tout son repas et ne cessa de me tourmenter parce que j’étais chrétien et que j’annonçais l’Évangile à mes compagnons de captivité…

Déménagez…(09)

March 3, 2021 • Jean-Louis Gaillard

Je suis née de nouveau en 2006 après un divorce, puis, une grande dépression. A cette époque, je voulais mourir. Et là, j’ai rencontré une chrétienne, j’ai suivie l’étude Biblique, me suis fait baptiser après 6 ans de doute.

Le Violon

March 1, 2021 • Jean-Louis Gaillard

Un jour, en 1831, dans une salle de vente, à Londres, on mit aux enchères un vieux violon noir et crasseux. On affirmait qu’il venait de Crémone, en Italie, qu’il avait 120 ans, et qu’il avait été fabriqué par le fameux Stradivarius.

Tout a été payé

February 26, 2021 • Jean-Louis Gaillard

Tout a été payé est l’histoire d’un jeune homme qui s’apprêtait à obtenir son diplôme de chirurgie marquant la fin de ses études. Pendant plusieurs mois, il avait admiré une belle voiture de sport exposée dans le hall d’un concessionnaire automobile, sachant que son père pouvait aisément la lui offrir, il lui fit part de son choix de cadeau pour l’obtention de son diplôme.

Les mains

February 24, 2021 • Jean-Louis Gaillard

Un ballon de basket dans mes mains coûte 5 €. Dans les mains de Michael Jordan, il vaut environ 33 millions de dollars.

Yvan et les loups

February 22, 2021 • Jean-Louis Gaillard

Yvan et les loups se déroule un vendredi soir de décembre 1982, dans un village russe, Ivan se rend a pied à une réunion politique du parti communiste pour y faire un discours. Il doit se rendre au village voisin pour 20 h. Ivan croise peu de monde a cette heure ou la nuit est tombée. Il avance d’un pas décidé, et s’enfonce dans la foret. Après quelques pas sous les sapins, il entend le cri de loups qui sont sur ses traces…

L'amour en pratique ou le voleur de mes planches

February 19, 2021 • Jean-Louis Gaillard

Il y a plus de 20 ans, après avoir prêché dans une réunion, je rentrais chez moi : C’était au lever du http://soleil.nous avions alors une menuiserie artisanale et des tas de planches se trouvaient empilés dans la cour. Ce matin-là, je vis en arrivant à la maison, quatre hommes en train de charger des planches dans une remorque attelée à leur voiture.

1
2