Audrey Hardy nous livre sa vie, son parcours, ses challenges en tant qu'épouse de pasteur.
Restez connecté pour d'autres témoignages passionnants !
Nous sommes l'église - Partie 4 - Franck Lefillâtre
Quatrième message du pasteur Franck Lefillâtre lors du week-end d'église 2020
Nous sommes l'église - Partie 3 - Franck Lefillâtre
Troisième message du pasteur Franck Lefillâtre lors du week-end d'église 2020
Nous sommes l'église - Partie 2 - Franck Lefillâtre
Deuxième message du pasteur Franck Lefillatre lors du week-end d'église 2020
Nous sommes l'église - Partie 1 - Franck Lefillâtre
Premier message du pasteur Franck Lefillatre lors du week-end d'église 2020
De fils à homme de Dieu - Franck Lefillatre (Série: L'onction des fils, partie 5)
Après l'enlèvement d'Élie, Élisée se retrouve face au Jourdain à traverser et aux besoins gigantesques d'un peuple égaré dans l'idolâtrie. Pour la première fois, il est seul face à ces nombreux défis. Ce n'est plus le temps d'être un fils, mais de montrer qu'il est un homme de Dieu.
Qu'aurions-nous fait à la place d'Élisée? Que faisons-nous face aux défis de l'appel de Dieu?
Osons le dépassement - Franck Lefillatre (Série: L'onction des fils, partie 2)
Beaucoup d'églises et de chrétiens stationnent à un endroit ou un autre de révélation et de connaissance. Dieu nous appelle à aller plus loin, et à nous approcher de la vie de l'Esprit débordante. Pourtant peu osent s'en approcher, c'est que nous étudions dans cette deuxième partie de notre série sur les débuts du ministère d'Élisée.
La portion des aînés - Franck Lefillatre (Série: L'onction des fils, partie 4)
Être un fils ou une fille de Dieu consiste moins à recevoir quelque chose de nouveau qu'à mettre en oeuvre tout ce que nous avons reçu du Seigneur par la nouvelle naissance et le baptême du Saint-Esprit. C'est donc une question d'état d'esprit.
Sommes-nous comme des enfants incapables de vivre les promesses de Dieu pour leurs vies? Ou agissons-nous comme des fils aînés soucieux des intérêts de la maison de leur Père?
Quelle dynamique pour ta foi? - Franck Lefillatre (Série: L'onction des fils, partie 1)
Longtemps Élisée fut au service d’Élie, mais tous les deux étaient conscients qu’un appel particulier reposait sur lui depuis cet ordre que Dieu avait donné à Élie: Tu oindras Élisée, fils de Schaphath, d’Abel-Mehola, pour prophète à ta place (1 Rois 19 :16).
Élisée connaissait les paroles et les projets que Dieu avait formés sur sa vie, et sans précipiter les choses, il savait que viendrait un jour où il entrerait pleinement dans son appel et deviendrait prophète selon l’ordre de Dieu à Élie. C'est ainsi qu'il aspirait à devenir le « fils aîné héritier » d’Élie et à recevoir l'onction des fils.
Aurons-nous la foi et la persévérance pour entrer dans notre appel et vivre notre destinée selon Dieu ? Et devenir pleinement des fils et des filles du royaume? Ou nous satisferons-nous de marcher au milieu des frères ?
Vivre la faveur de Dieu - Franck Lefillatre
Une parole de bénédiction traverse toutes les Écritures de la Genèse aux épîtres. C'est une parole que Dieu a prononcée sur Adam, puis sur les patriarches et le peuple. C'est une parole qui accompagne l'église dans les Actes.
Dieu a proclamé une parole de fécondité et de multiplication sur ceux qui s'attachent à lui. Elle est indestructible et imprescriptible.
Vivez selon la faveur de Dieu!