icon__search

15 minutes de grâce et de vérité

Les mauvaises compagnies | Les pièges de la vie chrétienne #2

May 7, 2021 • Jocelyn Sery

Après avoir parlé dans la dernière vidéo des pièges de l’isolement, nous allons parler aujourd’hui du piège des mauvaises compagnies.

Le piège de l’isolement – Les pièges de la vie chrétienne #1

May 5, 2021 • Jocelyn Sery

David fait une déclaration : Psaume 142 v 8 : « Tire‭‭ mon âme‭ de sa prison‭, Afin que je célèbre‭‭ ton nom‭ ! Les justes‭ viendront m’entourer‭‭, Quand tu m’auras fait du bien‭‭. » Dans ce psaume, David est dans un temps difficile, il souffre. Il fait cette prière à l’Éternel : « Tire‭‭ mon âme‭ de sa prison‭, Afin que je célèbre‭‭ ton nom‭ ! »

La volonté de Dieu | La sanctification #2

April 8, 2021 • Marc Labonté

1 Pierre 1:15-16 15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit : 16 Vous serez saints, car je suis saint.

L’appel de Dieu | La sanctification #1

April 7, 2021 • Marc Labonté

Hébreux 12:14-17 14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. 15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés ; 16 à ce qu’il n’y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d’aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu’il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.

L’esprit de grâce

April 6, 2021 • Miki Hardy

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ephésiens 2:8-9)

Dépendre de Sa grâce

April 4, 2021 • Miki Hardy

2 Corinthiens 12:1-8 1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer. 5 Je me glorifierai d’un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. 6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité ; mais je m’en abstiens, afin que personne n’ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu’il voit en moi ou à ce qu’il entend de moi. 7 Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. 8 Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, 9 et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.