icon__search

Parabole de l'ivraie expliquée - Paraboles du trésor caché, de la perle, du filet. Matthieu 13:36-58

Jésus explique la parabole de l'ivraie. L’ivraie est une mauvaise herbe qui ressemble beaucoup au blé.


Il en sera de même à la fin du monde. La parabole est un avertissement contre toute tentative de faire une moisson prématurée (Matthieu 13.28-30 ; cf. 1 Corinthiens 4.5).


Le monde (verset 38) est nécessairement une communauté « mixte », née de l’action du Fils de l’homme qui sème de la bonne semence, et de celle du diable qui plante de l’ivraie. Mais en fin de compte, la vérité éclatera et les hommes seront répartis en deux catégories : ceux qui commettent l’iniquité et les justes. La séparation définitive sera opérée par le Fils de l’homme et ses anges (cf. Matthieu 24.30 s. ; 25.31-46). Les uns connaîtront l’angoisse d’être rejetés (cf. Matthieu 8.12 ; 22.13 ; 25.30), les autres la joie immense d’être acceptés (cf. Daniel 12.3).


Cette vidéo a été fournie par LUMO Project. Grâce à un partenariat avec Faith Comes by Hearing, LUMO cherche à offrir cette ressource dans toutes les langues afin que les gens du monde entier aient la possibilité d'entendre et de voir l'Évangile. Pour en savoir plus sur le partenariat pour obtenir cette ressource incroyable dans toutes les langues, visitez https://www.faithcomesbyhearing.com/w... en anglais)